Le club d'oenologie des amateurs de vin de La Rochelle

Rupella Vino est un club d’œnologie rochelais ouvert à tous.

Trois activités principales :

• Les Chapitres :

A chaque chapitre, quatre vins sont présentés et dégustés autour d’un repas servi au restaurant "L’Entracte" de Gregory Coutanceau, 35 rue St Jean du Pérot à La Rochelle.

Le mariage entre les vins choisis par le chef sommelier du groupe Coutanceau et les plats élaborés par le Chef de l’Entracte, est particulièrement bien étudié.

En plus de la connaissance des vins vous allez approfondir votre savoir-faire sur les « mariages » mets / vins.

Nous proposons cinq chapitres dans l'année. A titre d’exemple, le menu Val de Loire

• Le « Wine Dinner »

Ce dîner de gala, particulièrement apprécié de nos adhérents est servi au restaurant "Les Flots" mi-décembre.

Mets et vins d'exception !

A titre d’exemple, le menu 2017.

• Les sorties œnologiques :

Nous organisons, sur une journée ou sur un weekend la découverte d'une région viticole et de son patrimoine.